www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

1ère étape du TOP Charente Barbezieux 21 janvier 2018 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

           

     
Belle réussite pour la 1ère étape du Top Charente 2018

Le 21 janvier dernier, l’ALB Escalade de Barbezieux organisait la 1ère étape du Top Charente, une épreuve réservée aux microbes, poussins et benjamins. Cinquante sept grimpeurs, venant de différents départements (Charente, Charente Maritime, Vienne et Gironde) avaient fait le déplacement en ce dimanche humide. Le matin était consacré aux blocs et l’après-midi aux voies.

Dans la catégorie microbe fille, de nombreuses grimpeuses participaient à leur première compétition. La découverte fût difficile pour certaines avec 5 ou 6 blocs réussis et quelques ascensions jusqu’en haut. Les jeunes de l’ALB terminent entre la 7ème et la 11ème place. La victoire revient à une jeune angoumoisine, Amaya, qui a fait la différence sur les blocs.

Le club de l’ALB était très présent dans la catégorie microbe garçon avec 4 concurrents sur 6. Sulyvan domine les blocs et la difficulté assez nettement et gagne l’épreuve. Clément complète le podium avec une belle 3ème place.

Lorette était la seule représentante de Barbezieux chez les poussines. Dans sa salle, elle tenait absolument à gagner. Elle va batailler toute la journée avec Youna de Poitiers. La différence minime entre les 2 concurrentes va se faire sur une seule voie. Ainsi, Lorette gagne sa première compétition. Le podium est complété par Inès d’Angoulême.

Le poussin Lilian de Parempuyre écrase la concurrence dès le matin en dominant l’épreuve de blocs (6 blocs de plus que les autres). Le duel avec Amaury d’Angoulême sera plus serré l’après-midi mais Lilian gagne aussi la difficulté. Les angoumoisins Amaury et Yaël terminent 2ème et 3ème. Tom finit juste derrière un trio très fort à la 4ème place et Dorian 10ème.

Chez les benjamins garçon, un beau duel entre Gaël de Parempuyre et Arthur de Gravité+ va se dérouler toute la journée. Gaël va tout de même devancer Arthur dans les 2 épreuves mais de très peu.

Chez les benjamines filles, Océane va dominer largement la compétition en réussissant 19 blocs sur 20 et 4 voies sur 5. Elle gagne dans son gymnase. Deux grimpeuses de l’ALMA, Coline et Emma, vont compléter le podium.

Félicitations à tous les jeunes pour les belles ascensions. De nombreux cadeaux ont récompensé leurs efforts. Merci aux sponsors, bénévoles et clubs présents qui ont permis la réussite de cette manifestation.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade