www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Championnat Régional Difficulté Gémozac 29-30 avril 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

        
Deux podiums au championnat de la Nouvelle Aquitaine
Le championnat régional de difficulté de la Nouvelle Aquitaine se déroulait à Gémozac les 29 et 30 avril.

L’ALB Escalade de Barbezieux était représentée le samedi par 2 compétitrices : Laura en junior et Martine en vétérane. Les qualifications se passaient le samedi matin : 3 voies à franchir.

Laura arrive en haut des 2 premières voies comme toutes ses concurrentes. La qualification pour la finale (les 8 premières sur 17) se joue sur la dernière voie. Elle échoue à quelques prises du haut ce qui la place à la 4ème place des qualifications.

Martine réussit également sa 1ère voie sans trop de difficulté, mais elle glisse à quelques prises de la fin de la 2ème voie. La 3ème voie est plus compliquée, elle échoue dans la partie la plus déversante au 2/3 de la voie. Elle se qualifie pour la finale. Le challenge était plus simple vu le faible nombre de participantes dans cette catégorie.

L’après-midi, après une longue attente et une période d’isolement, Martine se lance dans sa voie de finale. Elle surprend en atteignant les 2/3 de la voie, mais sur un mouvement difficile et à une hauteur peu habituelle pour elle, elle tombe. Elle se retrouve finalement vice championne de Nouvelle Aquitaine de sa catégorie.

Dans la foulée, la finale de Laura débute. Elle est la 5ème à partir et atteint un niveau jamais atteint jusque là par les autres compétitrices. Il ne reste plus qu’à attendre le passage des 3 dernières concurrentes. Deux vont aller plus haut et la 3e chute sur un mouvement morpho, ce qui permet à Laura de finir à la 3ème place. Cette belle performance lui permet de se qualifier pour le championnat de France en juin à Quimper.

Le lendemain, Emile était le seul représentant du club dans la catégorie minime. Un challenge énorme l’attendait : être parmi les 8 meilleures sur les 25 concurrents. Il réussit ces 2 premières voies. Comme Laura, tout va se jouer sur la dernière ascension. Il échoue à quelques prises de la fin alors qu’il avait encore du jus pour aller plus haut. Malgré ces belles ascensions, Emile n’a pas pu atteindre son défi et termine 11ème.

Merci au club de Gémozac pour l’organisation parfaite de ce championnat.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade