www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Championnats régional de BLOC Bordeaux 28 janvier 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

  
Laura vice-championne de la Nouvelle-Aquitaine
Trois compétiteurs de l’Amicale Laïque Barbezieux Escalade avaient fait le déplacement pour participer au championnat régional de bloc dans la toute nouvelle salle de Roc Altitude à Eysines.
Dès le samedi matin, Laura, dans la catégorie junior, et Martine en vétérane attaquaient les qualifications.

Laura réussit une superbe compétition en étant la seule grimpeuse à réaliser les 8 blocs proposés. Elle termine 1ère des qualifications ce qui lui ouvre la porte de la finale avec 5 autres compétitrices. Quant à Martine, elle réussit 9 blocs sur 12 et obtient 2 bonus supplémentaires. Ce résultat lui permet également de se qualifier pour sa finale avec 2 autres compétitrices.

Après 2 heures d’isolement, les grandes finales débutent vers 15 heures : 3 blocs à franchir pour chaque catégorie.
Dans la catégorie vétérane, Martine réussit son 1er bloc facilement comme les 2 autres grimpeuses. Le 2ème bloc va faire la différence : Martine ne trouve pas la solution pour atteindre le haut du bloc. La 2ème concurrente n’aura pas le mental pour se jeter sur la dernière prise. Quant à la 3ème, elle réussira ce bloc tout en équilibre. Le 3ème bloc sera franchi par les trois. Finalement, Martine monte sur la 3ème marche ce qui est un bel exploit pour elle qui était la grimpeuse la moins expérimentée.

Dans la catégorie junior, Laura débute sa finale de la meilleure manière : elle est la seule concurrente à réussir le 1er bloc. Le 2ème bloc ainsi que le bonus seront inatteignables pour toutes les concurrentes. Sur le dernier bloc, les 4 premières grimpeuses atteignent uniquement le bonus. La victoire se jouera donc entre Laura et Pauline d’Escalibourne. Au bout du suspense, sur sa dernière tentative, la girondine va réussir un jeté magnifique qui va lui permettre de réussir le bloc. Laura n’a plus le choix : réussir ce bloc pour la 1ère place. Elle atteint le bonus mais ne pourra pas aller plus haut. Elle termine 2ème et donc vice championne de la Nouvelle Aquitaine. Sa superbe compétition lui permet de se qualifier pour le championnat de France de bloc qui se déroulera à Brest en février.

Le lendemain, c’était le tour d’Emile dans la catégorie minime : une catégorie d’un niveau très relevé avec la présence de certains des meilleurs grimpeurs français. La compétition va être compliquée pour Emile qui découvre un tel niveau. Il réussit de nombreux blocs mais pas suffisamment pour aller en finale. Il termine à la 12ème place ce qui est déjà une belle prestation.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade