www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Championnats départementaux de BLOCs Germignac 15 janvier 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

           

Ce dimanche 15 janvier 2017, le club de Germignac organisait les championnats départementaux de Blocs pour la Charente Maritime et la Vienne. Les compétiteurs de Charente ont eu le droit d’y participer. Nous avons fait un classement global (16 + 17 + 86) pour chaque catégorie.
Les compétiteurs étaient répartis en 3 vagues de 2h15 avec 25 blocs à réaliser, blocs différents suivant les catégories.

9h45, la 1ère vague s’élance avec les minimes et vétéranes. L’ALB est représentée par Marine, Camille, Emile et Martine. Pour leur 1ère compétition en championnat de bloc, Marine et Camille se débrouillent plutôt bien. Marine réussit 14 blocs et se retrouve 11e sur 20 mimines fille, Camille 12 blocs et est 14e. Leur coach, Martine, en vétérane, fait une belle performance en réalisant 16 blocs (les muscles vont s’en souvenir un moment !) et se classe 2e sur 7, derrière l’indétrônable Cécile de Gravité+ (20 blocs pour elle). Pour une fois les vétéranes étaient « nombreuses », c’est bien les filles ! Il faudra recommencer !
Emile réussit 20 blocs et finit 5e sur 16 minimes garçons, le niveau était assez relevé avec la présence entre autre, du champion d’Europe minime 2016, Noé !

La 3ème vague débute à 14h15 avec les cadettes, juniors filles, séniors dames et vétérans. Laura, en junior, réalise 17 blocs et se classe 3e sur 9. La 1ère n’a fait que 2 blocs de plus. Dans la catégorie des dinosaures, pardon, je voulais dire des vétérans, Jean-Loup sort 17 blocs et termine 5e sur 10. Devant lui des bloqueurs beaucoup plus habitués des compétitions, mais il n’y a pas de limite d’âge pour commencer, n’est-ce pas J-L ! Et pour le plus âgé, Michel, les compétitions deviennent de plus en plus dures, mais il réussit quand même 13 blocs et se classe avant dernier. (Manu ayant abandonné la compétition pour accompagner l’une des leurs aux urgences. Mais plus de peur que de mal !)

Bravo aux organisateurs pour cette belle compétition de blocs. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à tenter/gravir avec plus ou moins de réussite les blocs aux profils assez variés.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade