www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Championnat départemental Saintes et Open Bordeaux 19 mars 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

           

  
Dès vendredi soir 18 mars, les grimpeurs du club d’escalade étaient sollicités lors de la remise des récompenses des sportifs méritants de Barbezieux. Lorette, Océane et Emile ont reçu une médaille pour leurs bons résultats de la saison dernière. Merci à la ville de Barbezieux.

Le dimanche, 2 jeunes grimpeuses du club participaient à un open benjamin de difficulté à Bordeaux. Le matin, elles avaient 3 voies à grimper dans l’épreuve de qualification. Maude et Océane vont se qualifier pour la finale en réussissant leurs 3 voies (voies réussies uniquement par une autre concurrente). Après 30 minutes d’isolement, la finale pour les 8 concurrentes démarre avec une seule voie à grimper. Les premières grimpeuses échouent à mi-hauteur puis 2 jeunes de Gironde réussissent la voie de la finale. Il ne reste plus que les 3 concurrentes ayant réussi le matin les 3 voies : Maude commence et réussit facilement sa voie, Océane arrive en haut également puis la dernière chute dès la 2ème dégaine. Seul le chronomètre va différencier les 2 grimpeuses du club : 2 secondes de moins pour Maude et victoire finale pour elle, qui récompense son travail tout au long de l’année. Océane finit donc 2ème. Les 2 se retrouveront dès le week-end prochain à Angoulême pour la 2ème étape du Top Charente.
Martine les accompagnait et participait au championnat départemental de Gironde avec les seniors (malgré son statut de vétérane). Elle débute bien en réussissant sa 1ère voie puis échouera au milieu des 2 voies suivantes. Elle termine à la fin du classement.

Le même jour, Emile (en minime) et Laura (en junior) participaient à Saintes au championnat départemental de difficulté de Charente-Maritime et de la Vienne. Le matin va bien se dérouler pour nos 2 concurrents : Emile sort ses 3 voies de qualifications et se retrouve 1er ex-æquo avec 3 autres grimpeurs sur les 15 inscrits, il se qualifie donc pour la finale. Sur sa voie de finale assez compliquée à lire, Emile se bat bien mais zippe sur une prise et termine 7ème. Laura réussit sans soucis ses 3 voies de qualifications et arrive également 1ere ex-æquo avec Marine Moutault. En finale elle termine 2ème ex-æquo encore avec Marine mais se retrouve 3ème au temps. Une seule junior sort la voie.
Bravo pour ces bons résultats et rendez-vous maintenant aux régionaux.


Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade