www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Combiné de la Verticale de Niort 28 octobre 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

La nouvelle saison d’escalade du club de Barbezieux a débuté depuis presque 2 mois, et les compétitions vont s’enchainer pour les jeunes et les moins jeunes.
Samedi 28 octobre, l’ALB a participé au 1er combiné de la Verticale à Niort, compétition sous forme de contest avec les 3 disciplines de l’escalade : le bloc, la difficulté et la vitesse.
Les compétiteurs étaient répartis en 3 vagues de 2h15 avec 25 blocs à réaliser, blocs différents suivant les catégories.

Le matin, le contest est réservé aux catégories benjamins et minimes. Ils ont 2h30 pour réaliser 10 blocs, 2 essais sur la voie de vitesse et pour la difficulté les 2 meilleures performances sur les 6 voies proposées (en moulinette) sont retenues. Océane, en benjamine, réussit tranquillement les voies les plus difficiles et ses 10 blocs, comme Carla venue du Mur d’Oloron Ste Marie, elles sont 1ère ex aequo sur ces disciplines, mais Carla est plus rapide qu’Océane à la vitesse. Océane finit donc 2ème sur 20 concurrentes. Mais elle pourra prendre sa revanche samedi prochain à Beyrede.

Pour Antoine, qui concoure pour sa 1ère année en minime, le niveau est élevé. Il est 5ème ex aequo en difficulté, il sort 5 blocs sur 10 (les plus performants n’en sortiront que 2 de plus) et se classe 9ème, enfin pour la vitesse il est 15ème. Au classement général, il finit 13ème sur 18.

L’après midi, les catégories cadets à vétérans ont 6h pour réaliser 25 blocs, 4 essais en vitesse et ils ont à disposition 25 voies mais seules les 4 meilleures performances sont prises en compte.
Océane décide de se mesurer aux « moins jeunes », et, après une courte pause déjeuner, enchaine sa seconde compétition de la journée. A la vitesse, elle améliore son temps de près de 3 secondes par rapport au matin et se classe sur cette discipline 15ème. Elle sort 13 blocs et est 10ème. En difficulté, cette fois elle grimpe en tête, elle réalise encore de belles prouesses et se retrouve 13ème, et au classement général elle est 14ème sur 29 participantes.
Martine participe également à ce contest. Elle est de loin la plus âgée des concurrentes, mais elle ne démérite pas. Elle est 15ème en difficulté, 26ème en vitesse, et 20ème en bloc( avec seulement 7 blocs réussis, du à la fatigue de la journée). Au classement général Martine est 21ème.

Merci à la Verticale pour l’organisation de ce contest, très fatigant mais bien sympathique. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade