www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Coupe Charente Maritime de Gémozac 25 novembre 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

        
Dimanche 26 novembre 2017, l’ALB escalade participait à la 1ère étape de la Coupe Charente Maritime à Gémozac. Pour les microbes, poussins et benjamins, il y avait au programme 4 voies en difficulté, un bloc avec 2 zones bonus et une voie de vitesse.
Cléa, Dorian et Elaura qui débutent seulement depuis septembre l’escalade, participent à leur 1ère compétition. Dans la catégorie microbe, les filles souffrent beaucoup. Cléa et Elaura montent au ¾ de la voie 1, à la moitié de la voie 2, à ¼ de la voie 3 et à la moitié de la voie 4. En bloc, Elaura n’arrive pas à franchir le premier pas très compliqué pour une débutante. Cléa réussit un peu mieux mais n’atteint pas le 1er bonus.
A la vitesse, elles vont donner le maximum pour grimper cette fameuse voie jaune le plus rapidement, Cléa mettra 55s contre 94s pour Elaura. Félicitations aux 2 qui finissent à la 28ème place sur 37 concurrentes.

En poussin, Dorian réussit 2 Top sur les 2 premières voies, butte au 1/3 de la voie 3 et échoue à la moitié sur la voie 4. Le bloc était trop complexe pour un grimpeur débutant et il n’atteint pas le 1er bonus comme les 2/3 des poussins. Il découvre ensuite la 3ème épreuve avec plus ou moins de réussite : la vitesse. Il termine finalement à une belle 16ème place sur 31 concurrents.

En benjamine, Océane gère bien la matinée avec 2 voies réussies sans trop de difficultés et une épreuve de vitesse bien maitrisée. Après le déjeuner, elle reprend la compétition avec le bloc. Elle est stoppée par le temps lors de son 1er essai. Elle réussit le bloc lors du 2ème essai. Elle réussit facilement la 3ème voie puis l’épreuve de vérité arrive pour elle : la voie la plus difficile à grimper en tête. Elle se lance et va jusqu’en haut comme une seule autre concurrente. A la descente, elle découvre qu’elle a dépassé le temps limite de quelques secondes et son TOP n’est pas validé. Elle termine finalement 2ème de la compétition (sur 31) avec une 1ère place en vitesse et en bloc et une 2ème place en difficulté.

Bravo à Gémozac pour l’organisation en dépit d’un très grand nombre de participants.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade