www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Contest de Blocs de Poitiers et Difficulté à Saintes 13-14 mai 2017 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

           

Le samedi 13 mai, cinq grimpeurs de l‘ALB Escalade se sont déplacés à Poitiers pour un contest de blocs. Le matin, 30 blocs étaient à franchir en 2 vagues de 30 minutes, pour les catégories microbes, poussins et benjamins.

Dans la catégorie microbe garçon, Sulyvan réussit 1 seul bloc pendant la 1ère vague et après avoir dévorer du lion pendant sa pause, il réussit 5 blocs supplémentaires en 2ème période, mais il est souvent à la peine du fait de sa taille. Il progresse à chaque sortie ce qui est très bien.
En poussine, Lorette va réussir une belle compétition avec 24 blocs franchis et monte ainsi sur la 3ème marche. Certains blocs lui ont permis de montrer toutes ses qualités de persévérance.
En benjamin, la belle performance d’Antoine avec 23 blocs sortis, lui permet de monter pour la première fois sur un podium, à la 2ème place ex aequo. Une belle récompense pour lui !
En benjamines, Maude arrive en haut de 25 blocs et se classe 3ème. Quant à Océane, elle va vivre une journée parfaite : 30 blocs réussis au bout de la première vague. Une performance qui lui permet de prendre la 1ère place dans sa catégorie et de terminer 1ère ex aequo toutes catégories.

L’après-midi est réservée aux autres catégories : des minimes aux vétérans. Deux concurrentes de la L’ALB y participent: Martine en catégorie vétérane. Elle se classe 3ème avec 14 blocs réussis. Exceptionnellement, Océane (la même que celle du matin) a été surclassée en minime pour cette compétition. Elle réussit 17 blocs et remporte également cette catégorie : une 2ème victoire dans la même journée et un gros sommeil au retour.

Beaux résultats de nos couleurs avec 6 podiums dont 2 victoires. Merci à Gravité+ pour leur accueil.

Le lendemain, nouveau challenge pour l’ALB Escalade à Saintes pour la dernière étape de la Coupe Charente Maritime, avec la participation de Sulyvan, Maude et Océane pour une épreuve de difficulté, avec 5 voies à gravir.
Sulyvan n’arrivera qu’en haut de sa 1ère voie, il échoue sur les autres par manque de concentration et d’expérience. Il se classe 13ème. Courage Sulyvan, tu ne peux que progresser !
En benjamine, Maude réussit le TOP des 3 voies les plus faciles, puis elle échoue à 3 prises de la fin sur la suivante et elle échoue dans le toit dans la dernière. Elle se classe 8ème sur 21. Quant à Océane, elle réussit les 4 premières voies comme 2 autres grimpeuses. Tout va se jouer sur la dernière voie : Océane échoue juste après le toit. Les 2 autres concurrentes vont un peu plus haut. Elle monte pour la 3ème fois du week-end sur un podium, mais cette fois à la 3ème place.

Merci au CRACQ Jeunes de Saintes pour l’invitation à cette compétition.


Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade