www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Compétition Vertical Bloc de l'Acclameur à Niort 24 septembre 2016 - Photos ALB

           

           

           

           

           

           

           

           

     
Team ALB Escalade : Des nouveaux maillots porte-bonheur

Après un petit mois d’entrainement, l’ALB escalade participait à sa première compétition de la saison 2016/2017 avec un contest de blocs à Niort : Vertical bloc session #1

4 compétitrices ont pu ainsi inaugurer les nouveaux maillots bleus du club.

Le matin, Océane et Maude se lançaient dans la compétition réservée aux benjamins et minimes : 20 blocs à franchir en 1h30. Au bout de 30 minutes, Océane avait réussi 19 blocs. Océane va buter pendant une heure sur le jeté du 20ème bloc malgré de nombreuses tentatives. Maude réussit 14 blocs mais une légère blessure va l’handicaper pendant la dernière demi-heure. Océane se qualifie pour la finale en terminant 1ère des qualifications. Maude finit à la 10ème place sur les 16 compétitrices.

A 12h30, c’est l’heure de la finale pour les 6 filles et garçons qualifiés. Du coté des filles, Victoire et Océane seront les seules à aller en haut du 1er bloc. Le 2ème bloc sera le juge de paix : Victoire effleure l’avant dernière prise mais chute. Océane se lance et atteint la dernière prise mais n’arrive pas à la tenir 2 secondes. Victoire finale d’Océane pour ce premier contest de bloc de l’Acclameur.

L’après-midi, c’est au tour des 2 autres compétitrices du club : Martine et Chaïma. Les organisateurs avaient préparé 32 blocs à tester en 2h30. Chaïma, qui reprend juste l’escalade, va souffrir mais réussit tout de même 5 blocs. Cette performance va lui permettre de finir à la 11ème place. Martine va aller en haut de 12 blocs. Elle réussira son 12ème bloc à la dernière seconde après des dizaines de tentatives. A sa grande surprise, elle termine 8ème des qualifications et se retrouve en finale.

A 18h30, c’est l’heure de la finale devant un public nombreux avec une épreuve très originale. Les organisateurs ont élaboré 2 blocs identiques qui permettent à 2 compétitrices de grimper en parallèle. La première en haut se qualifie pour le tour suivant. Le dernier ¼ de finale est un duel des générations : il oppose Alice la grimpeuse la plus jeune (minime surclassée qui a terminé 2ème des qualifications) à Martine (la seule vétérane). Le suspense sera de courte durée : Alice réussit le bloc en quelques secondes. La compétition de Martine s’arrêtera logiquement en ¼ de finale.

Merci à l’Acclameur pour l’organisation parfaite de cette compétition et l’excellente ambiance.

Stéphane


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade