www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Le TOP des petits grimpeurs de Nantes 16 et 17 avril 2016 - Reportage Martine

           

           

           

           

           

           

Ce week-end, une autre étape du « Top des petits grimpeurs » s’est déroulée à Nantes.
C’est une compétition réservée aux catégories poussins, benjamins et minimes.

Six voies, de difficulté facile (20pts) à très difficile (120pts), étaient proposées aux grimpeurs, le samedi après midi et, six autres voies le dimanche matin. Les 3 meilleures voies de chaque journée étaient retenues, soit 600 points au total.

Près de 170 jeunes provenant de toute la France sont prêts à grimper sur un joli mur de 13 mètres de hauteur au plus haut du dévers.
Océane est la seule représentante de l’ALB à avoir fait le déplacement.

Samedi 16 avril, 13h30, c’est parti pour 5h. Pour s’échauffer Océane commence par les voies les plus faciles. Elle enchaine ses 3 premières voies sans trop de difficulté (20, 40 et 60 pts). Elle poursuit ensuite par la voie valant 100 pts : elle sera arrêtée dans sa montée à 3 prises du Top par le chrono fixé à 4 minutes. Après s’être remise de cette déception, elle s’attaque à la voie des 80 pts, elle touche la prise finale mais ne la tient pas (dommage 3 pts de moins). Après une petite pause, Océane attaque sa dernière voie, la plus dure, nommée l’abeille par les organisateurs, pour sa couleur (noire et jaune), sa forme et à certains mouvements qui piquent les muscles des bras. Océane enchaine ses mouvements avec plus ou moins de difficulté. Mais avec la fatigue, des prises fuyantes, elle échoue à 8 prises du Top. Elle est contente de sa journée et encore plus quand les résultats de la première journée tombent. Elle finit 8ème sur les 26 poussines.

Dimanche 17 avril, 8h05, c’est reparti pour 5h. Objectif de la journée : essayer de rester dans les 8 premières pour accéder à la finale en prenant le maximum de plaisir.
Océane commence par la voie des 40 pts pour se réveiller, poursuit par celles des 60 et 80 pts, avec un Top à chaque fois. Ensuite elle s’attaque à celle des 100 pts, c’est de plus en plus dure, la fatigue se fait ressentir. Elle n’arrive pas à atteindre le Top en lâchant prise comme 1/4 des autres concurrentes au 4/5 de la voie. Pour se relâcher un peu, elle fait la voie la plus simple. Puis en fin de matinée, elle s’attaque à sa dernière voie, celle qui va déterminer si elle va aller en finale ou pas. Mais elle lâche prise au 2/3 de la voie contrairement à sa concurrente qui va 2 prises plus haut. Cette petite différence (3 points au classement final) permet à Maude d’atteindre la finale et Océane de rater de peu la finale : 9ème sur 26 ce qui est un très beau résultat. Elle a donné rendez-vous à certaines concurrentes à Tarbes, les 15 et 16 mai prochain, pour la dernière étape du « Top des petits grimpeurs ».


 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade