www.alb-escalade.fr          
Retour aux Galeries Photos

Galeries Photos

Galerie active

Impressions Stage Verdon 2015 - Photos François et Romain ALB


Cette année, c'était le Verdon !

Comme tout les ans, l'Equipe Départementale d'Escalade réalise un stage estival de perfectionnement en falaise. Cet été, du 16 au 23 août, rendez-vous était donc donné dans le somptueux Parc Naturel du Verdon, à La Palud sur Verdon précisément, haut lieu de l'escalade en France et reconnu dans le monde. Entre les groupes d'Italiens, d'Espagnols, d'Allemands, et de grimpeurs de toute la France, la Charente était représentée ! Le groupe a pu s'en donner a coeur joie, parmi les plus de 2500 voies en calcaire magnifique disponibles, de 30 a 300m ! Toutes la petite bande était encadrée par François et Romain. Merci pour le renfort de Jeanne et Marlène ainsi que celui de Serge pour toutes ses connaissances du lieu et de l'escalade. Perf' et bonne humeur au programme, sans oublier les moments de détente au Lou Cafette...

Romain

C'était un bon séjour, avec de belles falaises et un cadre magnifique, à la hauteur de sa réputation !
Seulement tout ça se mérite, la semaine était chargée, pas de place pour l'ennui et la dernière après-midi repos/psicobloc était la bienvenue !

Rémy

Pour ma part, je retiendrai entre autre du stage les dernières voies dans les dalles magnifiques de Galletas et le rafraîchissement par la suite dans le lac ! La bonne humeur de chacun et le site extraordinaire ont fait de cette semaine un souvenir mémorable à renouveler l'été prochain !

Marlène

L’ambiance, les paysages, les voies, tout était super sans exception ! Même si je n’ai pas pu faire la dernière journée, j’ai pu grimper 4 jours dans une région magnifique ! Merci beaucoup pour ce stage, c’était une semaine intense et vraiment géniale !

Eva

Ce que j'ai particulièrement aimé au stage était de faire du "deep water solo", du bloc au dessus de l'eau dans les gorges du Verdon. Ou encore de la "highline" au dessus du vide, c'était vraiment impressionnant.
Le stage était parfait, paysages splendides, falaises magnifiques et bonne ambiance !... mais cependant il faudra penser a emmener plus de nourriture l’année prochaine et de ne plus faire de pâtes carbonara aux lardons.
Capitaine Hadock et ses toilettes turc vont me manquer !!

Emile


Cette escapade dans le Verdon confirme bien l'adage : "l'union fait la force". Force dans l'effort, force dans les échanges entre générations, force dans l'amitié...
On en redemande des bons moments comme celui-ci et on signe pour le prochain !

Serge

Une forte impression:
Le dernier soir, au milieu du 6A (4 étoiles ) sur la dalle des Galetas, je fais une pose et je me retourne pour jeter un coup d'oeil sur le lac en contre-bas. Instant magique fait de mélange du plaisir de grimper et du cadre exceptionnel dans mon dos que je ne suis pas prés d'oublier.
Je pourrais aussi parler de ce moment partagé avec Rémy dans notre petite grotte à 300m au dessus du Verdon dans "Belle Fille sûre" sous la bienveillance de notre tête de cordée Serge.

Sur le stage en général :
J'ai senti beaucoup de solidarité entre nous et ai été séduit par la beauté de ce site naturel du verdon. Pour paraphraser le regretté Albert Jacquard qui disait "Je suis une merveille" au regard de la complexité du cerveau, je trouve qu'ensemble nous sommes une merveille, que le Verdon en est une autre et que ce stage avait une "gueule d'amour".

François






 Accueil  -  Le Club  -  L'escalade  -  Le Mur  -  Les Falaises  -  Les Sorties  -  Les Galeries  -  L'Agora  -  Les Partenaires

Création ALB Escalade