Galeries Photos
Oloron : Trophée régional Poussins-Benjamins de la Nouvelle Aquitaine 9 avril 2017 - Photos ALB
Le premier TRPB de la Nouvelle Aquitaine
L’ALB Escalade participait au premier trophée régional Poussins-Benjamins de la Nouvelle Aquitaine, avec comme invitée la région voisine d’Occitanie, à Oloron Sainte Marie le dimanche 9 avril 2017.
Vue la distance, le club et ses 3 compétitrices sont arrivés la veille et ont pu ainsi découvrir la beauté de la ville et des alentours.
Dès l’arrivée dans la salle, le mur d’Oloron impressionne avec une hauteur de 17,50 mètres et un devers important. A 9 heures 30, la compétition débute pour nos benjamines : Manon, Maude et Océane avec l’épreuve de vitesse. Nos jeunes, peu habitués à ce type d’exercice, comprenne vite la difficulté de l’épreuve. Maude s’en sort la mieux avec une 12ème place, Océane 15ème et Manon un peu plus loin.
Après 15 minutes de repos, la 2ème épreuve se présente avec 8 blocs (compliqués) à gravir en 1h30. Nos 3 grimpeuses réussissent un premier bloc. Malheureusement, les autres seront plus difficiles. Manon, malgré de nombreux essais, réussira 2 bonus (20ème). Maude arrive en haut d’un 2ème bloc et obtient 4 bonus (19ème). Océane, dans son épreuve favorite, franchit 4 blocs et obtient 5 bonus (9ème).
Après une pause de 45 minutes et un petit sandwich, l’épreuve de difficulté se présente avec 3 voies à franchir. Maude débute et réussit la 1ère voie. Manon glisse sur une prise et échoue au milieu de la voie. Océane réussit également la 1ère voie. La 2ème et la 3ème voie seront infranchissables pour nos 3 compétitrices. Elles échoueront après quelques dégaines. Les meilleures compétitrices arriveront en haut de la2ème voie et une seule d’entre elles réussira la 3ème. Nos 3 benjamines finiront entre la 15ème et 25ème place à la difficulté.
Au cumul des 3 épreuves, Océane finit 12ème, Maude 15ème et Manon 23ème. Bravo à nos 3 compétitrices qui ont tout donné et mesuré l’écart important avec certaines autres grimpeuses.
Merci au club du Mur pour l’organisation parfaite de ce premier trophée : une belle expérience pour nos jeunes (à faire vivre à d’autres).
Stéphane